Comment AMÉNAGER SON JARDIN ?

Comment aménager son jardin soi-même en un BEAU JARDIN HARMONIEUX ? 

C’est certainement la question à laquelle vous voulez trouver des réponses si vous avez atterri ICI 😉

MAIS comment aménager son jardin avec peu de connaissances sur les plantes ? 

Vous ne savez pas quelles plantes choisir par manque de connaissances sur le sujet ? Et comment bien les disposer pour créer de jolis massifs ? Qu’est-ce que cela va donner quand elles vont grandir ?

Quels sont les matériaux vraiment valables pour aménager ses extérieurs ? Les avantages, les inconvénients, la durabilité ?

Si vous ne savez pas par quoi commencer, comment aménager un jardin cohérent, bien structuré. Un beau jardin facile à vivre, mais aussi un jardin plein de vie :

Vous êtes au bon endroit !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

S’abonner à la Chaîne YouTube en cliquant ICI

Comment aménager son jardin soi-même SANS faire d’erreurs ?

Aménager Son Jardin c’est un blog et une Chaîne YouTube avec du contenu gratuit à votre disposition pour prendre en main votre jardin. Vous trouverez des conseils pour bien choisir vos plantations, vos matériaux, des techniques de pose expliquées facilement, des idées d’aménagements extérieurs…

En tout cas que des choses PRATIQUES et UTILES pour aménager CORRECTEMENT et EFFICACEMENT un jardin. 
Et cela :

👉    Quelque soient vos goûts et votre niveau en jardinage.

👉   Que vous soyez une femme, un homme, même si vous êtes tout(e) seul(e) à le faire.

👉   Quelque soit votre âge et votre force physique ainsi que le temps dont vous disposez… Car un jardin, cela peut se faire par étapes et à son rythme

👉   Que vous ayez les moyens ou non de vous faire aider par un paysagiste pour certains travaux.

👉   Mais peut-être aussi, vous avez très envie d’aménager votre jardin par vous-même parce que c’est vraiment PLAISANT et gratifiant de s’aménager un beau jardin.

Dans ce cas, je vous propose de me suivre et de vous laisser guider par mes conseils de paysagiste pour gagner du temps, de l’argent et éviter de nombreuses erreurs de jardiniers débutants. 

OK, mais par quoi commencer pour aménager son jardin ? 

Étape 1 : abonnez-vous 🙂 c’est gratuit !

Si tout cela vous intéresse la première étape consiste à vous abonner pour recevoir mes meilleurs conseils pour votre jardin par mail. C’est gratuit, garantie sans spam (vous pouvez d’ailleurs vous désabonner à tout moment).

Pour vous souhaiter la bienvenue, je vous offre mon livre numérique « Les 9 points INDISPENSABLES pour réussir ses extérieurs ». Il vous permettra de faire le point sur votre jardin et de partir sur de bonnes bases.

Pour vous abonner et recevoir le livre il suffit d’inscrire votre prénom et votre meilleure adresse e-mail dans un des formulaires présent sur cette page.

Vous préférez lire les articles ? Les écouter en podcast ? Ou encore regarder la vidéo ? C’est selon votre préférence et au plus pratique pour vous !

Je poste des nouveaux sujets toutes les semaines en fonction de votre demande, de vos questions et de vos réactions. C’est pourquoi votre avis m’est extrêmement précieux. N’hésitez donc pas à participer et à poser vos questions dans les commentaires à la fin de chaque article ou sous les vidéos YouTube. Je fais mon possible pour y répondre personnellement. 

Étape 2 : rejoignez une formation

Aménager Son Jardin c’est aussi un espace de formation pour les plus motivés parmi vous. 

Si vous appréciez mon travail, qu’il vous a déjà été utile grâce à tout le contenu que je partage. Peut-être aurez-vous envie de me faire confiance et de rejoindre une de mes formations en ligne. Des formations vidéo pour que je vous guide pas à pas dans la transformation de votre jardin avec un vrai plan d’actions à mettre en place.

Des formations pour les particuliers, mais aussi pour les paysagistes ou futurs paysagistes. 

J’ouvre les inscriptions que 1 à 2 fois par an pour pouvoir me concentrer sur mes élèves, le reste du temps les portes sont fermées, mais vous pouvez entrer votre email pour être averti de la prochaine ouverture.

Si vous avez besoin d’une sélection de plantes adaptées à votre type de terrain et à votre climat. J’ai sélectionné pour vous des plantes qui donnent de bons résultats puis regroupées dans des FICHES OUTILS.

Des variétés intéressantes et décoratives pour mettre en valeur votre jardin avec ses particularités

C’est fiches outils sont d’ailleurs bien plus qu’une liste de plantes, car il y a tous les conseils pour les planter correctement et au bon endroit. 

Je vous laisse les découvrir ma sélection de plantes pour aménager votre jardin ici si cela vous intéresse.

En tout cas, quelque soit votre motivation du moment pour découvrir ces outils et même si vous êtes juste de passage pour quelques conseils : je vous souhaite la bienvenue !

Et j’espère de tout cœur vous être utile dans l’aménagement de votre jardin.

Bonne visite 🙂

Partager l'article :

15 commentaires sur “Comment AMÉNAGER SON JARDIN ?

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour tous vos conseils et articles.
    Je me suis inscrite plusieurs fois pour recevoir le guide gratuit pour débutant. Je ne l’ai jamais reçu.
    Je viens de le demander et je ne l’ai toujours pas.
    Il doit y avoir un petit bug.
    Merci par avance.
    Belle journée.
    Cordialement. Martine

    1. En effet Martine, il doit y avoir un bug.
      Je me suis abonnée il y a quelques moi et j’ai reçu immédiatement le guide de Maud par mail

  2. Michel Valla dit :

    Bonjour Maud, j’étais je crois un des abonnés de la première heure, mais comme j’ai vendu ma maison en 2020, je me suis un peu éloigné de la thématique… De nouveau bientôt propriétaire, avec 500 m2 de potager en friche, le sujet de l’aménagement extérieur va refaire surface prochainement… je ne manquerai de suivre vos conseils avisés. Heureux pour vous que votre public s’élargisse, c’est signe de l’intérêt suscité et de la qualité des informations transmises… Michel Valla

    1. Bonjour Michel 🙂 C’est un beau projet ce jardin de 500m2, une taille parfaite je trouve. J’adore créer un jardin à partir de zéro, vous devez être enthousiasmé avec ce nouveau projet. Je me rappelle de votre pseudo car vous étiez là au début quand j’avais très peu d’abonnés, je me rappelle aussi des pseudos de ceux qui laissent beaucoup de message sous les articles et sur Youtube. Au plaisir de vous retrouver 😉

      1. Bonjour Maud, j’ai dévoré pendant plusieurs semaines vos vidéos sur YouTube.
        Nous avons un grand jardin à aménager et ce n’est pas évident. Il y a peu de choses (à l’arrière) dans cet espace en dehors de quelques arbres sur les côtés du terrain. Quand tout est, bien tondu, c’est magnifique, on dirait 1 parc. Il y a de la place pour jouer au volley/badminton sans être gêné mais nous aimerions que les enfants puissent + en profiter et nous envisageons u’ potager. Mais chaque chose en son temps car nous avons aussi des projets pour l’intérieur de la maison. En tour cas, merci beaucoup pour vos vidéos de qualité, toujours agréables à regarder !

  3. Mecrin Marie Christine dit :

    Bonjour Maud,
    Félicitations pour vos bonnes idées et vos vidéos
    Je vous ai adressé un message avec photos dans votre boite mail
    Merci d’avance , cordialement une mamie accro de son jardin.m

  4. Bonjour Maud,
    je découvre votre blog avec intérêt et je sens naître en moi une passion nouvelle! Je vais vivre seule avec mes enfants dans une nouvelle maison, et je ne m’occupais pas du tout du jardin jusqu’ici! J’ai donc tout à apprendre. Une partie de mon terrain est bétonnée, et je ne peux pas envisager de tout détruire. Je souhaite cependant me protéger du vis-à-vis avec des arbustes en pot. Pouvez-vous m’aiguiller? Je ne trouve que des articles et vidéos sur les haies persistantes. D’avance merci!

    1. Bonjour Anne, vous pouvez planter en pot les arbustes de haie persistants sans problèmes, plus les pots sont grands mieux c’est (grand minimum 50cm de profondeur), il faudra arroser régulièrement. A bientôt et ravie de vous donner envie de vous occuper de votre jardin 🙂

  5. Merci beaucoup pour cette réponse! Je vous demanderai peut-être conseil après être passée par la jardinerie!
    Bonne soirée.
    Anne

  6. Bonsoir Maud
    En faisant des recherches sur le jardin j’ai trouvé une très jolie plante que j’aimerais ajouter à mon Massif. La plante Astilbe. Pourriez-vous svp me donner vos conseils de professionnels ? Je suis en Haute-Garonne. Je voudrais la planter côté Est, près d’un mur. Merci et bonne soirée. Prenez soins de vous.

    Élodie. 😄

    1. Bonjour Elodie, c’est une belle vivace vaporeuse pour la mi-ombre, pour la réussir il faut de préférence une terre argileuse car elle aime les sols qui restent frais voir un peu humide mais sans excès. Surtout pas de terre sèche, surtout pas de terre calcaire. Idéale en sous bois ou en bordure de bassin. Les Astilbes de Chine nécessitent un peu moins d’eau et sont donc plus tolérantes.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.