MERCI ET BIENVENUE 🙂 Vous allez recevoir le lien pour télécharger le LIVRET dans quelques minutes par mail. En attendant de le recevoir, je vous invite à une initiation pour RÉVÉLER LE POTENTIEL DE VOTRE JARDIN !
(Cette initiation est accessible gratuitement pendant 7 jours seulement suite à votre inscription, après les vidéos ne seront plus disponibles)
Vidéo 1 Vidéo 2 (à venir) Vidéo 3 (à venir)
À la fin de la Vidéo n°1, laissez votre commentaire ci-dessous pour recevoir +58 témoignages des élèves et les Avant/Après de jardins !
Il vous aidera à partir du bon pied pour révéler le potentiel de votre jardin.
Dans quelques minutes, vous allez recevoir un mail de ma part intitulé :
⭐ [Vidéo 1/3] Comment aménager votre jardin facilement ? avec le lien de téléchargement du livret.
Vérifiez dans vos « spam », « indésirable » ou « promos ». Les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles !
Pour être sûr de recevoir vos accès aux 2 prochaines vidéos, pensez à ajouter mon adresse à votre liste de contacts !
Dites-moi simplement dans les commentaires où en êtes-vous aujourd’hui avec votre jardin ?
Quelle est la plus grosse difficulté, le plus gros point noir qui vous empêche d’avancer pour vous créer le jardin de vos rêves ?
© 2018-2024 – Aménager Son Jardin LTDA
Surface 1300m2 en herbe sur 20cm de terre rapportée pour couvrir un sol schisteux remué par l’installation de la fosse septique et du filtre à sable.une grande surface, centrale, ne peut donc pas être plantée.
Nous avons des idées mais peu d’argent et du mal à les ordonner sur papier et à choisir les plantes
Les témoignages nous donnent envie et espoir de pouvoir faire quelque chose de beau et d’harmonieux malgré notre budget et notre âge.
Bonjour Maud un grand merci pour ce que vous faites.
J’ai de mon côté une butte de terre d’une vingtaine de mètres de long, sur 1 m de haut que j’aimerais aménager.
Exposition mis soleil mis ombre Et souvent exposés au vent.
J’aimerais des couleurs et des différences de hauteur merci bien à vous.
Cherche à créer haie persistante avec couleur et fleurs🙂
J’ai des problèmes avec les mauvaises herbes. Je les arrache et elles repoussent. Je vous remercie pour votre vidéo
j’ai beaucoup de problèmes que vous citez dessus, mais je suis tenace. Je vous remercie.
Merci pour votre vidéo, c’est motivant !
Je voulais planter en haie persistante du Photinia carré rouge mais après avoir vu votre vidéo je pense mixer avec L’arbousier et le Laurier du Portugal, qu’en pensez-vous.
En tous cas merci pour vos vidéo
Pascal
très bonne idée !
Bonjour,
Bonne présentation qui donne envie d’en savoir plus
merci pour vos conseils
Bonjour Maud,
Merci pour votre vidéo et les témoignages. Ça donne envie de se lancer dans le projet d’aménager le jardin.
Hate de voir la suite moi j’ai une terrasse balcon j’aurai bien-aimé avoir de l’aide pour l’aménager merci pour tous vos conseil
Hâte de voir la suite @
Bonjour
Je viens de trouver votre site,je viens de télécharger votre livret,j’ai commencer a demarrer un jardin japonais zen et je voudrais vraiment l’amenager correctement.Il y a un petit bassin avec poissons et un gros olivier.
Je suis dans le vaucluse,je ne peux rien planter en pleine terre,uniquement en pot.
Cordialement
Bonjour,
Restructurer un jardin pour harmoniser les sujets entre eux. Végétaliser par les couvre-sol, et cacher un vis à vis ( Muret peu large )
Bonjour,
J’ai des difficultés à trouver comment faire pour nous cacher du vis à vis. Nous sommes sur un jardin ancien à remodeler et je ne sais pas par où commencer pour créer un jardin harmonieux.
Cordialement.
Bonjour Maud.
Mon terrain est un ancien bois.
Beaucoup d’arbres ont été coupés et j’ai réussi à faire pousser de la pelouse.
Je souhaiterais y planter des plantes fleuries où des fleurs pourraient l’égayer en toute saison. La terre est lourde et argileuse en profondeur.
Merci pour vos conseils.
J ai des bambous qui deviennent peu a peu secs (je viens juste d arriver dans cette maison)et je voudrais donc les remplacer par une haie persistante… Je reconnais être dépassée par l importance de tout le reste aussi.J ai un terrain calcaire et beaucoup de vent…
merci pour vos conseils
Cordialement Claudine Arguel.
Mon nardin nest pas trop mal reusssi,cependant il y ya 2 endroits que je n arrive
Pas a mettre en valeur
Merci pour ce partage qui fourmille d’idées et de bons conseils pour aménager nos jardins
Bonjour,
Nous avons divisé un jardin de 3500 M2 en bretagne , proche du golfe du morbihan pour vendre une parcelle constructible de 1000 m2 . Le tout était déjà planté d’une façon assez harmonieuse.
Notre futur voisin démarre la construction de sa maison . Le terrassement des fondations vient d’être fait. Nous avons une allée de plus de 100 ml à créer avec le passage des réseaux. Je souhaite déplacer certains arbustes existants pour bloquer les vis à vis, créer des haies variées mais denses plutôt que d’installer des clôtures. Au nord nous venons de faire un talus antibruit de 45 ml par 3 mètres de haut.
Je souhaite y planter une haie vive au sommet et des plantes rampantes et variées sur les versants d’environ 4,30 ml. Nous avons besoin d’un avis attentif pour valider les bonnes plantes et marier les essences déjà plantées avec celles à acheter.
Le terrassier a une pelle de 28 tonnes pour créer les allées et déplacer les gros arbustes avec une belle motte de terre. Je dois lui fournir un plan précis de ce que je souhaite faire.
Que pouvez vous nous proposer?
cordialement
Bonjour Maud,
Merci pour votre enthousiasme. Les témoignages sont très convaincants, je m’y reconnais.
J’ai une maison de campagne avec 5000m2 de terrain. Après avoir commis pas mal d’erreurs j’ai décidé de prendre en main mon rêve d’un beau jardin.
Les problèmes que je rencontre :
Voilà la situation, mais je suis convaincu qu’il y un énorme potentiel avec plein de possibilités sans se ruiner financièrement.
En tous cas merci pour vos vidéos.
Bien à vous
Bonjour,
Nous avons actuellement l’idée d’aménager une bande de 30m sur 1m, le long d’un mur de clôture. Peu de soleil le matin mais bien davantage pour le reste de la journée.
Nous pensons à des arbres style Albizia, Erable et Eucalyptus pour lutter contre les vis-à-vis mais aussi des fleurs et petits arbustes pour avoir de la couleur tout au long de l’année.
Pour faire des économies sur les végétaux, nous avons pour habitude de faire des boutures des plantes déjà en place.
Pour info, notre terrain fait environ 1200m2 composé de pelouse, potager, verger et massifs avec bouleaux et petits arbustes.
Vos idées et conseils seront les bienvenus.
bonjour
je commence l’aménagement de mon jardin
avec un entrepreneur la mise en place des sentiers et la délimitation des parterres est presque finie
mais voila pour le choix des plantes je préfère attendre et faire les achats et mise en place moi même pour un peu diminuer mon budget!
effectivement l’aménagement par l’entrepreneur représente déjà une belle somme!
j’espère trouver chez vous de bons conseils
Ça me faira du plaisir d’avoir ce pdf
Merci bien reçu le livret
Bonjour et merci pour votre aide.
Vos articles et vidéos sont d’une grande aide. Je les lis et regarde dès que je peux.
Cet été mes gros points noirs ont été les mauvaises herbes, vous savez celles dont on dit qu’il faut plutôt parler de « Celles que l’on aime pas ».
Et puis aussi avec toute la pluie que l’on a eu au printemps… les limaces !!!!!
Hier j’en ai encore ramassé 125 ! Ok ce n’est pas tous les jours que j’en ramasse autant mais franchement c’est un vrai fléau dans mon jardin des Yvelines (près de Rambouillet).
Au début du printemps ça a été une calamité pour les nouveaux plans installés au potager. Une fois j’en avais récolté 172 dans la même journée (jardin + potager 1 600 m carrés.
J’avais lu quelque part qu’il fallait les couper en deux, moi je veux bien mais je passe déjà un temps fou à les collecter alors si il faut en plus les couper en deux je vais y passer des heures ! J’ai adopté une autre technique perso : Equipée d’un petit seau je prends un couteau très pointu et je les transperce, ça fonctionne, ça les tue, mais le souci c’est que j’en ai toujours autant, ce que j’aimerai c’est savoir si il y a une possibilité de les empêcher de proliférer ? Mon ami me dit « ce n’est pas possible tu as un élevage de limaces ! ».
Troisième souci récurrent : Les taupes grrrrr. J’ai essayé le truc de mettre un oignon dans les trous, ça ne marche pas terrible… elles refont des taupinières juste un peu plus loin. J’ai aussi opté pour les espèces de lampes sonores, ça fonctionne bien… quelques temps. Mais vu le prix des engins je trouve que leur durée de vie est vraiment courtes (environ 4 mois). Voilà voilà.
Merci encore, tous vos articles sont des pépites qui m’aident beaucoup dans le choix des plantes, pour l’entretien du jardin, etc. Il se peut que parfois j’en loupe quelques uns. Mais chaque fois que j’ai eu l’occasion ça m’a toujours aidé dans mes choix et dans l’aménagement du jardin.
Vous êtes une fée qui nous aide beaucoup.
Bonjour Aline,
Merci pour votre message. En effet vous avez un vrai élevage de limace ! La solution à votre problème c’est déjà de NE PAS planter des plantes qui attirent les limaces dans votre jardin et planter des végétaux résistants aux limaces.
Si vous rejoignez ma formation, j’ai des listes de plantes à vous donner et des astuces aussi contre les taupes ! Ce sont les vibrations qui marchent le mieux et pas les ultrasons.
J’espère que vous allez nous rejoindre d’ici quelques jours !
Bonjour,
Je vais créer une grande jardinière et je souhaite mettre des plantes et des fleurs en harmonie. des grimpantes, des fleurs qui poussent et sortent les aune après les autres. des plantes qui gardent leur feuilles et d’autre pas. des persistantes, des hautes, des basses.
Elle sera exposée à l’ombre le matin et au soleil l’après midi.
Je ne connais pas trop les plantes.
Merci à vous pour vos conseils
Isabelle
Bonjour Isabelle, suivez la vidéo 2 quand vous recevrez le lien par mail car j’y donne les bases pour structurer un massif, et si vous voulez aller plus loin, rejoignez ma formation 🙂
Bonjour
Pour moi le plus difficile est d’avoir des idées, ne pas savoir par quoi commencer, pas bien connaitre les plantes puis manque de cohérence et de structuration.
Bonjour Margarete, ce que vous décrivez est partagé par de nombreuses personnes ! Ce qui m’a donné l’idée de créer ma formation pour guider les gens pas à pas 🙂
A bientôt !
Bonjour Maud, Des supers conseils en perspective, L’envie d’avoir un beau jardin harmonieux me plaît. Vos connaissances sont fort appréciables. Merci à vous
Merci à vous Isabelle 🙂
intéressé par vos videos, je souhaite restructurer mon jardin cette annee surtout en plantes fleuries
j’ai tout un tas de plantes fleuries à vous conseiller Jean-Pierre ! Ciblez celles avec une très longue floraison pour un jardin coloré 😉
Bonjour maud
Je regarde depuis quelques temps tes vidéo, je me retrouve dans se que tu dis. J’ai acheté des plantes sans prendre connaissance de leurs besoins …
Merci pour tes vidéos
Merci à vous !
Bonjour,
Je ne sais pas comment commencer mon jardin.
J’ai pas mal de plantes mais j’arrive pas à les agencer.
Bonjour Marianne, Si vous voulez être guidée et suivre une méthode de conception de jardin pas à pas, rejoignez ma formation en ligne « Transformez votre Jardin en 6 mois »
Vous saurez comment agencer vos plantes existantes, transplanter certaines, en supprimer ou ajouter des nouvelles.
Je vous apprendrai à avoir une vision d’ensemble dans le but de créer une harmonie entre les différents espaces.
A bientôt !
Bonjour, merci pour cette vidéo très motivante pour avancer. Pour ma part, j’ai une fosse sceptique en plein milieu du jardin qui m’empêche de planter des arbres mais je souhaite contourner ce problème en aménageant un grand massif mais ne sais pas vraiment comment m’y prendre ! Merci d’avance de vos conseils
Merci beaucoup pour vos conseils, j ai un jardin très venté et très ensoleillé et je cherchais des plantes couvre sol résistantes à la chaleur. Votre vidéo m a bien guidée.
quelle sont les plantes adaptée a ma région j aimerait un jardin en harmonie avec les couleurs …mélange méditerranéen et zen . merci par avance pour vos conseils.
Merci beaucoup à vous je vous suis depuis le Togo 🇹🇬🇹🇬et vraiment merci beaucoup pour ce que vous faites pour le monde de la culture🙏
Merci 🙂
Merci beaucoup pour toutes ces conseils J ai hâte de connaître la deuxième vidéo Amicalement
Merci à vous Joelle 🙂
TRES INTERRESANT
Bonjour
J’aimerais connaître les astuces pour égayer un terrain pleins de rochers
Hâte de voir la suite..
Faire des fosses de plantation pour les grandes plantes et privilégier les plantes de rocaille 😉
Bonjour,
Je n’arrive pas à associer les plantes et fleurs pour avoir un jardin fleuri toute l’année et j’ai une grande butte à l’arrière de la maison car j’avais un terrain en pente.
Cordialement
Intéressant, hâte de connaître la suite, d’apprendre, de comprendre à mon tour comment je peux à mon tour sculpter mon jardin.
super bien explique et tres agréable a écouter merci beaucoup.
Merci à tous ceux qui me laissent des messages !
j’ai un grand jardin mal organisé avec beaucoup de gazon qui est tout sec actuellement dû aux restrictions d’arrosage obligatoires : nous habitons dans le nord des Pyrénées Orientales où il n’a pratiquement pas plu depuis 3 ans.
Je souhaite donc mettre des plantes méditerranéennes qui ne demandent pas pas beaucoup d’eau
Bonjour ,
Après avoir visionné la première vidéo,
C’est bien ce que je recherche, mais je me questionne encore sur la façon dont je vais avoir les réponses à mes questions.
J’attends de voir la suite.
Cdt.
Charlotte
Bonjour Charlotte, cela va vous être expliqué en détail dans les 2 prochaines vidéos (possibilité de poser sa question sur la plateforme de formation, sur le groupe d’entraide ou encore lors du coaching commun mensuel).
A bientôt !
Je n’ai pas eu le premier téléchargement, j’adore les plantes grasses,des plantes grimpantes et les arbres comme les figuiers,j’en ai un,un néflier, ça serait gentil de me renvoyer la vidéo, merciiiiiiiiiiiii
Bonjour Franck, je vous contacte en privé par mail pour résoudre le problème.
Bonjour,
j’ai besoin d’un plan, d’acquérir des connaissances pour rectifier mes erreurs.
un grand merci
Bonjour Maude,
En premier je vous remercie par vos vidéos et toutes les informations que vous y partagez, c’est très intéressant et on apprend beaucoup.
Je m’excuse à l’avance, car mon français est un peu rouillé, je suis catalane et ça fait longtemps que j’ai arrêté mes cours, alors j’aurai des erreurs d’écriture, c’est sûr!
Je suis tombée sur vos vidéos en cherchant une solution pour norte haie d’euonymus plantée depuis deux ans, qui ne pousse pas trop et que cette année a perdu beaucoup son feuillage. C’est le jardín d’une belle maison familiale que nous avons sur la côte, à Sant Salvador, province de Tarragone, en Catalogne, et comme je fais toujours mes recherches sur internet en français pour pratiquer un peu, j’ai trouvé votre site et j’ai adoré!
J’ai plein d’idées pour aménager le jardín, et vos vidéos ont été une belle formation et un meilleur encouragement! Je passe la plupart de mon temps de vacances dans le jardín, et chaque année je fais quelques travaux, en profitant des vacances. Nous avons trois pins géants, qui sont une merveille pour être à l’abri du soléil, mais qui donnent beaucoup de travail d’entretien. J’ai très envie d’aménager le jardín, parce que c’est l’espace que je profite le plus, et on a fini avec les travaux à l’intérieur de la maison, plus ou moins, c’est le tour du jardín! J’ai déjà mon croquis à la main et j’espère qu’avec votre guide et vos vidéos j’aurai plein d’idées pour ce nouveau projet!
Mes salutations les meilleures,
Sara Roca
Merci pour votre message Sara, et merci à tous les nouveaux qui nous rejoignent et laissent un gentil message 🙂
Pour votre haie l’idéal serait certainement un « goutte à goutte ».
Et Bravo pour votre français !
Merci pour tous ces bons conseils et idées
Bonjour Maud,
Le projet est une maison neuve dans les Landes (Biscarrosse Ville) sur un terrain de 520 m2. J’avais pensé faire appel à un paysagiste pour utiliser au mieux l’espace du jardin mais il semblerait que cela soit très cher… Il faudra que je regarde concernant le reste du terrain, une fois que la maison, la terrasse, la pergola, la piscine, le local technique piscine, le spa, le cabanon, le carport solaire (si possible), une aire de stationnement seront construits. C’est dans un lotissement avec des règles précises. Hauteur des clôtures et matériaux à utiliser, hauteurs des haies, les essences d’arbre etc…
Le PC a été déposé, accepté en Février 2024. Il reste cependant les plans détaillés à faire. La construction n’a pas encore démarré car je dois vendre la maison dans laquelle j’habite (dpt 33) pour faire ce projet. La durée de validité d’un permis est de 3 ans.
La maison sera sous le mode Feng Shui. Une étude a été faite pour cela et je voudrai que le jardin le soit également. Je ne sais pas si vous proposez dans votre formation ce genre de jardin ?
Il y a aura un patio à l’intérieur de la maison car il y a de l’eau qui passe sous le terrain. Il faudra qu’il soit aménagé aussi.
Le jardin extérieur devra être en adéquation avec la maison.
Je suis nulle en jardin et je n’ai pas trop la main verte 🙁
En revanche, pas mal d’idées…
Je tiens à récupérer mes plantes qui sont en jardinière actuellement et les insérer, les planter en pleine terre dans le futur jardin de Biscarrosse car je les ai achetées à cet effet. Liste à fournir plus tard.
Quelques pré-requis toutefois, une liste non exhaustive pour le futur jardin,
– Récupérateur d’eau enterré pour pouvoir arroser les plantes et arbustes,
– Arrosage intégré du fait du récupérateur d’eau
– Plantes économes en eau
– Gazon économe en eau (Zoysia Tenuifolia plante vivace traçante (le velours vert du gazon des Mascareignes (Asie) utilisée comme couvre sol. En anglais (Korean velvet grass). Pousse lente
– Plantes adaptées au sol (je crois que c’est du sable et peut-être de la terre, actuellement, il y a des chênes. A vérifier
– Cacher le vis-à-vis
– La piscine sera normalement implantée près de la rue vers l’Est (Feng Shui) donc, un écran végétal sera nécessaire pour éviter les indiscrétions des passants mais à la fois par trop haut pour éviter l’ombre sur la piscine.
– J’ai un spa qu’il faudra intégrer dans le jardin également et protéger du vis à vis.
Cordialement,
Coco
J’ai répondu à votre autre message Coco. Je serais ravie d’accompagner une élève avec cette thématique du Feng Shui que vous pouvez tout à fait coupler à la formation.
C’est un beau projet !
Bonjour,
Merci pour toutes ces vidéos très intéressantes. Nous serions éventuellement très intéressés par une formation mais avant toute chose ,notre problème majeur est le terrassement important à faire. Comme le premier couple : difficile de trouver des professionnels qui acceptent de se déplacer et de vous faire des devis. Nous sommes en train de faire construire une maison sur un terrain de 1000 m2. La maison est semi-enterrée et le terrain bien sûr est en pente. Les problématiques sont nombreuses. Nous sommes perdus. Nous allons dans un premier temps lire attentivement le livret pour y voir un peu plus clair.
Cordialement.
Christine et Dominique
Bonjour Christine et Dominique, j’ai beaucoup d’élèves dans votre situation, je serais ravie de vous aider à y voir plus clair avec ma formation.
Pour le terrassement autour de votre maison, la personne qui vous a fait le terrassement de la maison ne peut pas le faire ? Les terrassiers (TP) peuvent le faire autant que les paysagistes.
L’important c’est qu’ils ne vous mélangent pas la terre végétale en surface avec la terre de moins bonne qualité qui est plus au fond de votre terrain. Insistez là dessus, que les terres du dessus soient remises au dessus…